Sommaire
Il existe une multitude de fruits qui sont cultivables dans un jardin à la maison. Ils embellissent le jardin et dégagent également un certain arôme. La majorité d’entre elles sont très faciles à cultiver. Mais, certaines personnes ignorent les types de fruits qui peuvent être plantés dans une maison. La suite dans cet article.
L’ananas
L’ananas est l’un des fruits cultivables à la maison. Il est très facile de le faire pousser dans son jardin. Il suffit de choisir un ananas pas trop mûr. Car lorsque ses feuilles sont trop jaunes, la plantation peut bien ne pas réussir. Pour passer à la plantation de l’ananas, il faut d’abord couper la partie supérieure et inférieure du fruit. Ensuite, mettez la couronne de l’ananas à l’intérieur d’un verre ou bocal remplie d’eau. Tout aussi comme la plupart des fruits ou plantes illustrés dans un blog jardinage, l’ananas a aussi besoin de la lumière afin d’avoir une bonne croissance. Après quelques jours, de nouvelles racines apparaîtront. Il faudra juste mettre l’ananas au sein d’un pot contenant de la terre. La terre doit être bien tassée tout autour de l’ananas. En respectant chacune de ces étapes, l’ananas pourra bien grandir.
La tomate
C’est également un fruit qui peut être cultivé en toute simplicité dans son jardin. Pour avoir des tomates dans sa maison, il faut prévoir au moins deux tomates, une bouteille en plastique vide ainsi que de petites pierres et du terreau. Sans oublier du papier journal. Pour passer à la plantation, il faut d’abord découper les tomates dans le sens de la longueur, puis percer quelques trous dans le plastique. Disposez des pierres dans la bouteille et mettez-y de la terre avant d’ajouter quelques graines. Il faudra mettre le tout dans un grand sac. Après plusieurs jours, les graines auront commencé à germer à l’intérieur.
Les oignons
La plantation de ce fruit est assez simple. Le seul important truc à utiliser ici est le bulbe. Il faut mettre la partie inférieure du bulbe ainsi que les racines au sein d’un verre d’eau. Juste après quelques jours, vous obtiendrez de nouveaux oignons. Mais il faut noter que cette méthode concerne beaucoup plus les oignons blancs.