Les herbes de pampas sont des plantes aux feuilles séchées qui viennent d’Amérique du Sud. Elles sont actuellement en vogue et peuvent être utilisées dans divers types de décors. Voici quelques conseils pour une décoration réussie avec ces plantes.
Pour une décoration d’intérieur
Aujourd’hui, l’herbe de pampa est une référence en matière de décoration. Il est possible de choisir une fleur pampa en fonction de la décoration voulue. Pour décorer une pièce, on peut opter pour l’herbe de pampa dans un vase, sur une table. Pour plus d’originalité, il est possible de l’utiliser en suspension. Pour les adeptes de décoration composée, cette plante se confond facilement avec d’autres plantes. Comme parfait alliage pour un décor de table, des feuilles de palmes ou des gypsophiles sont un choix idéal.
Idées de décoration de mariage avec les herbes de pampas
Les herbes de pampas ont une sorte d’affinités avec n’importe quel type de décoration. Elle est notamment très appréciée dans les cérémonies de mariages et de fiançailles à cause de ses coloris intenses et admiratifs. Il est fréquent de s’en servir pour confectionner une arche de mariage captivant. L’association des fleurs de pampas apporte une ambiance romantique et vintage à la cérémonie de mariage.
Toutefois, il est possible de s’en servir dans une optique différente. Les fleurs de pampas constituent un choix premium lorsqu’il s’agit de récréer une allée de cérémonie vintage et bohème. En optant pour une disposition linéaire dans un vase en terre cuite, on peut mettre en avant les pampas dans la déco d’un mariage.
Le bouquet de la mariée est une pièce importante de la décoration d’une cérémonie nuptiale. Il est notamment possible de faire une composition de plusieurs variétés de cette fleur. Le résultat sera infiniment beau et sera en parfait accord avec la thématique vintage et bohème.
En résumé, les herbes de pampas sont des accessoires de décoration vintage et bohème par excellence. Elle peut s’intégrer parfaitement à une maison ou a une cérémonie de mariage.