Sommaire
La piscine est un bassin de natation dont l’accès peut être public ou privé. Elle peut être installée dans les jardins, les hôtels, les places publiques, les colonies de vacances. Les piscines sont aujourd’hui très variées et peuvent être installées dans les jardins. Cet article va exposer les différents types de piscines que vous pouvez choisir pour votre jardin.
La piscine polyester
La piscine polyester a été très populaire ces dernières années. Selon
l’explication fournie par les fabricants de cette piscine, elle peut être installée sans tracas et avec beaucoup de rapidité. Elle est esthétique et se caractérise par un meilleur rapport qualité/prix. Elle a un grand choix de forme de bassin et peut être installée en très peu de temps. Plus encore, elle est très facile à entretenir. Sur le marché, la piscine polyester est la solution la moins chère de toutes les piscines enterrées.
La piscine bétonnée avec revêtement liner
Ce type de piscine est plus rencontré en Europe centrale et occidentale. Elle est esthétique et dispose des fonctionnalités qui facilitent son nettoyage. Elle existe sous toute forme et profondeur. Au rang des piscines terrées, son coût de réalisation est moyen.
Sa construction nécessite beaucoup de travail et de soin. Lorsque la piscine doit être recouverte de liner, vous devez choisir soigneusement le produit. Pour y arriver, il vous faut trouver un fournisseur crédible.
La piscine en béton avec finition en céramique
Elle est une piscine ayant une architecture très esthétique, élégante et cohérente. Son coût de réalisation est très élevé et sa construction nécessite généralement des carreaux, des mosaïques de verres… Sa profondeur peut varier selon vos préférences et la finition du bassin peut prendre une longue durée. La construction de cette piscine nécessite un permis spécial et une déclaration au préalable.
La piscine gonflable
La piscine gonflable est sans doute la piscine hors sol la plus facile à construire et à installer. Il suffit de la gonfler d’eau. Elle est convenable aux enfants à cause de ses eaux peu profondes. Elle est peu onéreuse et très légère. Plus encore, elle peut être montée et démontée avec beaucoup de facilité. Son fonctionnement ne nécessite pas l’utilisation de filtre ou de pompe.
Cette piscine peut être facilement perforée. Elle a une faible profondeur et une courte durée de vie. Son utilisation est généralement réservée aux enfants.
La piscine autoportante
La piscine autoportante est une piscine hors sol. Elle dispose d’un collier gonflable spécial et est plus résistante que son homologue gonflable. Aussi, elle peut être pliée et rangée facilement en cas de besoin. Elle existe en de différentes formes et tailles. Contrairement à la piscine gonflable, la piscine autoportante peut être utilisée durant plusieurs saisons. Elle est généralement moins chère qu’une piscine tubulaire et plus chère qu’une piscine gonflable. Également, elle est moins durable qu’une piscine tubulaire.
La piscine tubulaire
Une piscine tubulaire est souvent résistante et soutenue par des poutres spéciales. Elle peut être très spacieuse et bien profonde pour permettre une bonne natation. En raison de sa construction robuste, elle peut servir de cadre au football aquatique. Elle est malheureusement plus chère que les piscines gonflables et autoportées.
Il existe aujourd’hui une diversité de piscines pouvant être installées dans les jardins. Ces piscines ont chacune leurs avantages et inconvénients. Les types de piscines creusées à choisir pour les jardins sont notamment les piscines polyester, les piscines bétonnées. Il y a également les piscines gonflables, autoportées et tubulaires qui sont des piscines hors sol. Le choix d’un type de piscine pour votre jardin dépend de vos préférences et de votre environnement.