Votre jardin est envahi de processionnaires et vous craignez que ces chenilles nuisent à la santé de vos plantes ou de vos animaux de compagnie En effet, lorsqu’il s’agit de la processionnaire, il faut être plus qu’attentif, car il s’agit d’un ravageur potentiellement dangereux. Cependant, si vous voulez vous débarrasser une fois pour toutes de cette terrible chenille poilue, lisez ce contenu.
Par la désinfestation
Dans tous les cas, si vous voulez vraiment vous débarrasser de ce terrible ravageur, il vous suffit de demander une intervention de désinfestation. Par ailleurs, si vous habitez dans le département du Var, il vous suffit d’opter pour le traitement des chenilles processionnaires dans le Var avec des entreprises agréées. Seule une équipe d’exterminateurs experts sait éliminer définitivement les processionnaires, garantissant le plus haut niveau de sécurité pour les personnes et les animaux. Grâce à un professionnel de la lutte antiparasitaire, vous n’aurez plus à vous soucier de l’achat de produits et d’outils anti processionnaires. Les techniciens s’occuperont de tout et établiront le meilleur traitement à effectuer en fonction de la gravité de l’infestation.
Installer des pièges
Parmi les remèdes pour éliminer les processionnaires, il y a aussi les pièges à colle et les pièges à phéromones. Pendant la période printanière, il est possible d’obtenir d’excellents résultats grâce à l’utilisation de pièges à colle. Ceux-ci contiennent des substances visqueuses particulières qui, si elles sont placées sur des arbres infestés, peuvent piéger les chenilles avant qu’elles ne touchent le sol. Pendant la première quinzaine de juin, cependant, les pièges à phéromones peuvent être utilisés efficacement. Ceux-ci attirent les processionnaires mâles et les piègent en permanence, les empêchant de s’accoupler et de se reproduire. Il s’agit d’une excellente méthode de contrôle qui ne parvient cependant pas à éradiquer complètement l’infestation. En effet, ce type de piège ne capture que les mâles, tandis que les femelles et les jeunes larves restent libres.