Après quelques années d’habitation, on peut décider d’agrandir un peu le haut de la maison ou de prolonger l’esplanade de la maison. Mais étendre une maison nécessite des dépenses. Combien peut coûter l’extension de votre maison ? C’est la réponse à cette question qui fera objet de ce présent module.
Les différents prix au m²
Le pris de l’extension d’une maison est fixé au m². Et avant de fixer ce prix, il y a plusieurs paramètres qui ont été pris en compte. Il faut également savoir que ce n’est pas le même prix qui est appliqué à tout travail d’extension. Les prix sont fixés en fonction de chaque type d’extension. En effet, lorsqu’il s’agit d’une maison à laquelle on veut opter pour une extension traditionnelle, le prix est fixé à partir de 1500 euros le m². Donc, le prix extension maison 50m2 va coûter au moins 75 000 euros. De même, lorsqu’il s’agit d’une extension contemporaine, c’est un peu plus cher. Il est fixé à partir de 1800 euros le m², soient 300 euros de plus que le cas précédent. Ce qui équivaut à 90 000 euros pour une maison 50m².
Par ailleurs, il faut savoir qu’on peut aussi décider de surélever le logement. Dans ce cas, le coût est un peu différent et un peu moins cher que l’extension contemporaine. En effet, il faut prévoir un budget qui avoisine au moins 1700 euros pour 1 m², et 85 000 euros pour 50 m². Il est important d’ajouter que ces différents prix conviennent aux pris sans aucun aménagement spécifique.
Le prix d’un architecte pour une extension
Il peut arriver que l’extension de la maison exige un professionnel, surtout si la surface à agrandir est plus 150 m². Il est donc conseillé de solliciter les services d’un architecte pour l’extension d’une maison dont la surface totale totale est au-delà de cette mesure. Il est aussi conseillé de faire appel à un architecte si la surface de l’extension est au-delà de 40 m². Ainsi, il faut savoir que le prix pour un architecte est compris entre 10 et 12 % du chiffre total.