Un matériel approprié doit être utilisé pour fixer l’appareil au mur. Les murs peuvent être en brique pleine ou en brique creuse. La fixation mécanique dépend donc du type de mur. Une cheville brique creuse, comme son nom l’indique, est spécialement conçue pour faire des trous dans les murs en briques creuses. Il est de ce fait nécessaire de savoir quelle cheville brique creuse choisir ainsi que la manière de l’utiliser. Poursuivez l’article pour des informations cruciales.
Les points à évaluer dans le processus de choix d’une brique creuse
La cheville pour brique creuse doit être choisie de manière que le mur puisse supporter la plus grande charge. Plusieurs contours sont à évaluer pour choisir une cheville brique creuse.
Une cheville de type crampon doit être utilisée pour les petites décorations. Cette cheville est coincée dans la brique lorsque la vis pénètre dans le mur. Ce type de cheville est également connu sous le nom de cheville universelle.
Pour les équipements lourds, l’acier porcelaine lisse est recommandé, généralement appelé chevilles à expansion ou chevilles métalliques. Cet ancrage convient aux cavités murales et aux murs pleins. Par ailleurs, après le choix de la cheville brique creuse, vous devez savoir comment elle s’utilise.
Méthodologie d’utilisation de la cheville brique creuse
Avant la fixation à l’aide de la cheville brique creuse, vous devez marquer le point de perçage avec un crayon, déterminer la profondeur du trou. En plus, vous devez avoir un petit ventilateur pour nettoyer le trou après le perçage, utilisez un même diamètre que la cheville et déplacez-la à la profondeur désirée.
Si vous souhaitez porter une charge très lourde, choisissez une cheville chimique. Dans ce cas, les vis sont mises par sondage et la résine est pulvérisée autour d’elles, directement dans la paroi creuse.
Il est également assez courant de choisir un scellant chimique pour les murs en briques rouges, surtout avec une forte charge. Cette technique nécessite un équipement particulier, que l’on trouve généralement sous la forme de kits d’étanchéité.